Excite

Les routes les plus spectaculaires du monde

Il se trouve dans le monde quelques trajets qui suscitent fortement la surprise. Ils présentent des particularités qui frappent la vue et l'imagination au-delà de ce qu'on a pu déjà voir. Les routes les plus spectaculaires du monde offrent un panorama riche d'étonnement et d'émotions, si bien que la route devient une destination en soi.

Le top 5

Du Tibet au Népal : La route de l'Amitié, c'est 920 km qui relient Lhassa à Katmandou à travers les hauts sommets l'Himalaya. Elle passe 3 cols situés à plus de 5000 m d'altitude offrant à la vue des paysages impressionnants. Cette route est sans doute la plus spectaculaire parmi les routes les plus spectaculaires du monde.

En Norvège : L'Atlanterhavsvein, ou route de l'océan Atlantique, semble survoler la mer à travers les fjords, sur la RV64, d'Eide à Averøy . Elle est surtout connue pour le pont de Storseisundet, un pont en dos d'âne et en plein virage donnant l'impression d'un tremplin de saut à ski qui semble conduire les automobilistes suicidaires dans le vide.

En Nouvelle-Zélande : Dans la banlieue de Dunedin, Baldwin Street, avec son dénivelé de 35 % en ligne droite est la route la plus pentue du monde. Pour rester habitables, les maisons compense ce dénivelé, donnant l'impression qu'elles ont été chamboulées par une tornade.

En Chine : Creusée sur le flanc d'une falaise, la route de Shuimocun à Guoliang dans le Hénan est un long tunnel pentu de 5 m de haut sur 4 m de large, sur lequel sont aménagées, de loin en loin, des baies donnant sur le précipice. 1,2 km d'émotion !

En Floride : La route n° 1 / A1A, traverse l'océan Atlantique de Key Largo à Keys West pendant 170 km. Pas moins de 42 ponts ont été construits pour relier les nombreuses îles de l'archipel des Keys à la terre ferme. Ces routes sont autre chose que les routes mythiques comme la route 66 ou la route panaméricaine.

Et un petit cocorico !

La France n'est pas en reste avec le viaduc de Millau qui classe l'A75 reliant Clermont-Ferrand à Béziers, parmi les routes les plus spectaculaires du monde. Long de 2,460 km, il surplombe la vallée du Tarn de 270 m à son point culminant. Il aura fallu 13 ans d'études et de polémique avant qu'il puisse s'ériger. Le voir est étonnant, passer dessus impressionnant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018