Excite

Les randonnées Liberté en Corse

Quel meilleur moyen de découvrir la Corse qu’en partant en randonnée ? Celle-ci permet en effet de découvrir toute la beauté de l’île en étant au cœur de la nature. Couleur Corse propose de nombreux chemins, à réaliser souvent sur plusieurs jours pour des vacances en Corse entre mer et montagne.

Premier trajet, le Mare e Monti Sud. Ce chemin de randonnée est à réaliser sur 6 jours et permet de traverser le maquis surplombant le sud du golfe d’Ajaccio, tout en profitant du bord de mer. Ce chemin de randonnée en Corse est d’un niveau facile, accessible à tous.

Egalement d’un niveau facile, la randonnée au départ de Corte permet de visiter la Corse en son centre, en rejoignant notamment le GR20, sur plusieurs jours.

Le GR20 peut d’ailleurs parfaitement faire l’objet d’un parcours libre, sans guide, à condition d’être sportif averti. Celui-ci se situe en effet dans la montagne avec des chemins pour marcheurs confirmés. Il permet de rejoindre, au nord de l’île, Calvi et s’approcher de Porto Vecchio dans le sud de la Corse.

Autant de randonnées pour passer un séjour sportif et de découverte en Corse.

Photo : sousoon picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020