Excite

Les plus belles vues aériennes de la planète sur AirPano

  • Getty Images

Notre planète est encore plus belle vue du ciel. A l’image des travaux de Yann Arthus-Bertrand, c’est ce que nous rappelle encore une fois Airpano.com, un site qui rassemble plus de 2000 vues panoramiques aériennes de 200 lieux connus autour du monde.

Des chutes d’Iguaçu à la nuée de gratte-ciel de Dubaï, jusqu’au pôle Nord, on peut voyager depuis chez soi pour observer les paysages et les villes emblématiques de la planète sous un autre angle. On flâne de manière virtuelle pour accéder à des endroits improbables, tel le sommet d’un volcan, ou pour redécouvrir des lieux comme la Sagrada Familia, cette fois-ci «from a bird’s eye view», comme un oiseau depuis le ciel.

AirPano se décrit comme un projet à but non lucratif pensé par plusieurs photographes de Russie. Ces artistes talentueux vous offrent des panoramas aériens à 360°C et en haute résolution, capturés le plus souvent depuis un hélicoptère, mais parfois depuis un avion, une montgolfière, un dirigeable et même plus récemment depuis un drone. Vous planez alors sur toute la planète, tel un oiseau, en choisissant votre destination et votre perspective. De magnifiques photos à voir donc sur le site d’AirPano, qui met chaque semaine une nouvelle série de panoramas en ligne.

Grâce à ces panoramas en 3D, on n’est plus limité par l’œil du photographe. On peut se diriger virtuellement à Seattle, visiter la ville à 360°C, se rapprocher d’un détail qui nous interpelle, se placer au-dessus de la tour Space Needle, bref, on a l’impression d’être sur place. Pour conclure, le site Airpano.com indique avec humour «qu’il y a toutefois l’inconvénient que rien ne peut être touché, mais on y travaille».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017