Excite

Découvrez les piscines enchantées de l'île de Skye en Ecosse

Skye, dans l'archipel des Hébrides, est une île montagneuse d'Écosse, aux côtes très découpées. Elle mesure 75 km de long et, selon les endroits, de 5 km à 40 km de large. On y accède par Kyle of Lochalsh où un pont enjambe la mer. C'est là que se trouvent les fameuses piscines enchantées de l'île de Skye en Ecosse.

À la rencontre des êtres de légendes

L'appellation de "Bains de la fée" traduirait mieux l'ambiance étrange, fabuleuse, fantasmagorique des "fairy pools", car les piscines enchantées de l'île de Skye en Ecosse sont des bassins creusés par l'érosion, au milieu d'une végétation rase recouverte d'une brume mystérieuse .

Ces bassins se trouvent au cœur des sévères et impressionants monts Cuillin, au sud-est de la forêt de Glen Brittle. Ils sont alimentés en eau cristalline par de nombreuses cascades et entourés de landes rases. Les couleurs de la roche et des plantes changent selon le temps et les saisons. On s'y sent barde ou druide sous le règne du roi Conchobar Mac Nessa. On s'attend à chaque instant à y voir surgir un elfe, un hobbit ou un groupe de keenings venues battre leur linge sur la berge.

Il n'est pas interdit, si la température vous convient, de rejoindre les fées dans leur bain et de vous ébattre dans les remous ou de vous laisser porter par les eaux calmes, puis de vous étendre parmi les bruyères, mousses, lichens, primevères, trolles et saxifrages. Avec un peu de chance vous pourrez voir boire et s'ébrouer un pipit farlouse, détaler un lapin surpris par votre intrusion ou apercevoir au loin un grand cerf élaphe.

Le "jardin de Skye"

Outre les piscines enchantées de l'île de Skye, en Ecosse et en particulier sur l'île, on peut visiter des sites naturels et des monuments historiques. Les sommets et les locks offrent de magnifiques circuits de randonnée. Les visiteurs gardent un charmant souvenir de l'alignement de maisons colorées à Portree et de l'église de Kilmore. Quant au château (sans aucun doute hanté) de Dunvegan, toujours debout, fief des Mac Leod, il nargue les ruines des châteaux d'Armadale et de Duntulm appartenant aux Mac Donald.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018