Excite

Les pertes historiques d'Air France

La compagnie Air France a annoncé, lors d'un comité d'entreprise, un bilan financier catastrophique. Avec 1,3 milliard d'euros de pertes, Air France atteint un niveau qu'elle n'avait plus connu depuis 1993.

Les comptes Air France sont dans le rouge. Selon le quotidien Le Figaro, la compagnie Air France a annoncé lors d'un comité d'entreprise une perte financière historique de l'ordre de 1,3 milliard d'euros pour l'exercice 2009-2010. L'exercice se clôturant fin mars, les chiffres officiels devraient être connus à la fin du mois de mai.

Les pertes se révèlent d'ores et déjà 10 fois supérieures à l'exercice 2008. Air France n'avait pas atteint un tel seuil de perte depuis 1993, la compagnie avait à l'époque perdu 8 milliards de francs.

Une situation inquiétante

Concernant les causes de ce bilan financier catastrophique, le directeur général adjoint Étienne Rachou a parlé de 'reprise plus tardive qu’attendu des recettes'. Il a également évoqué la baisse du trafic aérien et la hausse du pétrole. Selon Le Figaro, la situation plus qu'inquiétante d'Air France a fait l'objet d'un examen en conseil des ministres le 10 février.

Photo: Fabien Koch (Flickr) et benmetal02.e-monsite.com/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017