Excite

Les 3 pays qu'il faut visiter pour leur diversité

Ceux qui présentent la plus grande variété de paysages sont, en toute logique, les pays qu'il faut visiter en priorité. Quel que soit le goût de chacun, il y trouve de quoi combler son séjour. Quelques pays présentent cet avantage, ils sont en général immenses, à commencer par l'Australie, les États-Unis et la Turquie.

L'Australie

Parmi les pays qu'il faut visiter, la plus grande île du monde est celui qui offre la plus importante diversité de paysages. À l'est, ses interminables et magnifiques plages battues par les meilleures vagues que puissent espérer les surfeurs contrastent avec l'aride rousseur du désert central. Les eaux bleues de la mer de corail ne laissent pas imaginer la rudesse du bush ni les paysages du sud aux allures normandes. On y trouve aussi bien des pommiers que des baobabs ou des Eucalyptus et on y voit évoluer ses caractéristiques marsupiaux.

Les États-Unis

Les États-Unis sont connus pour les mégapoles qui s'y sont développées et pour les clichés diffusés par le cinéma qui correspondent néanmoins à une réalité. L'ouest des films de cow-boys, rude, désertique avec sa Monument-Valley, son Grand Canyon. La Californie de Zorro, ses vignes et ses longues plages qui longent l'océan Pacifique. Le sud où voisinent le Texas des puits de pétroles et les maisons coloniales au milieu de leur plantation de la Nouvelle-France. Le nord-est des films de gangster, ses villes industrielles, ses grands lacs et les chutes du Niagara. La Floride, véritable "riviera" américaine dont le climat tropical attire vacanciers et retraités.

La Turquie

Le contraste offert par la Turquie réside dans la position entre deux continents. Istanbul, au passé mémorable, marque le passage entre la Méditerranée et la mer Noire et entre l'Europe et l'Asie. La zone européenne qui se trouve à l'ouest est assez semblable à ses pays voisins avec une touche orientale dans le mode de vie. L'Asie Mineure qui constitue la majeure partie du pays confine avec l'Iran, l'Irac, la Géorgie et la Syrie. Le contour de la péninsule est méditerranéen et ses plages de Lycie et de Pamphylie sont dotées d'une eau particulièrement tiède. Les terrasses blanches de Pamukkalé en Lycie n'ont rien à voir avec les reliefs découpés et les troglodytes de Cappadoce.

Parmi les pays qu'il faut visiter pour leur diversité le Canada où tout est gigantesque : ses forêts, ses lacs, ses montagnes, sa neige, pourrait trouver sa place. Le Brésil également pour le contraste qu'il offre entre l'Amazonie et la côte. La Thaïlande, enfin, pour ses plages de sable blanc et son eau turquoise qui repose du tumulte de Bankok. Mais la France mériterait de se joindre à cette liste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018