Excite

Les pays les plus propres du monde

Un classement des pays les plus propres du monde vient d’être établi par des chercheurs américains. En première position on retrouve l’Islande.

Une enquête menée par les chercheurs des universités américaines de Yale et de Columbia place l’Islande en tête du classement des pays les plus propres du monde. En se basant sur 25 critères parmi lesquels la qualité de l'eau, la qualité de l'air, le nombre d’émissions de gaz à effet de serre ou encore l'impact de l'environnement sur la santé de la population, un score a été attribué à chaque pays.

En première place, l’Islande obtient un résultat de 93,5/100. L'île nordique dispose notamment de nombreuses réserves naturelles, d’une eau propre, d’énergie géothermique permettant de réduire sa pollution et d’un système de santé qui fonctionne bien.

Juste derrière l’Islande vient la Suisse en seconde position, puis Costa Rica. La France, quant à elle, arrive à la septième place avec un score de 78,2 /100, après la Suède, la Norvège ou l’Ile Maurice mais bien avant la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou encore les États-Unis. A la toute dernière place de ce classement se trouve la Sierra Leone, cet état d'Afrique de l'Ouest, qui présente un mauvais score de 32,1/100.

Photo: Neomansland

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017