Excite

Les parcs de loisirs aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont les grands spécialistes des parcs de loisirs puisque ce sont eux qui exportent leur savoir-faire à l'étranger. Pour s'offrir des sensations fortes et de la magie, lors d'un voyage aux Etats-Unis, rien de tel qu'une visite dans un parc de loisirs.

La Floride, en particulier près d'Orlando, est la capitale des parcs de loisirs aux Etats-Unis, avec plusieurs parcs à thème qui côtoient les célèbres DisneyWorld et SeaWorld. Un autre secteur se trouve en Californie. Près de Los Angeles on peut visiter les Studios Universal, qui ont été les lieux de tournage des plus grands films et aujourd'hui, des attractions conçues sur le thème de films célèbres, avec utilisation des effets spéciaux qui sont la spécialité des studios. Le premier DisneyLand se trouve également dans ce secteur, ce parc de loisirs où les adultes s'amusent autant que les enfants, avec ses nombreuses attractions conçues comme des spectacles.

Plus au sud, San Diego propose par exemple Balboa Park, avec sa superbe végétation subtropicale et ses nombreuses attractions : musées, galeries et théâtres, le plus beau zoo du monde, où de très nombreuses espèces d'animaux évoluent dans des reconstitutions de leurs milieux naturels respectifs, ou SeaWorld, l'un des plus grands parcs aquatiques du monde, avec ses nombreuses attractions permettant de découvrir le monde marin et où il est même possible de nager avec des dauphins.

Enfin, on peut considérer Las Vegas comme un parc de loisirs, avec ses nombreux hôtels-casinos qui proposent des attractions originales. De quoi faire de ces vacances aux Etats-Unis une expérience inoubliable !

Photo : jimw (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017