Excite

Les musées parisiens qui sortent de l’ordinaire

Tout d’abord, le Musée des arts et métiers (60 Rue Réaumur, Métro Arts et Métiers) si vous voulez découvrir des machines et inventions improbables. Le musée conserve dessins techniques originaux, photos et objets, du 18e siècle à aujourd’hui.

Ensuite, le Musée Fragonard (7 Avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort, Métro Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort). Ce musée d’anatomie offre un voyage dans le temps puisque sont exposés en rang d’oignon dans des couloirs de vitrines infinies squelettes, cerveaux et autres organes dans des bocaux remplis de formol.

Sur 480m de tunnels à la fragrance douteuse, le Musée des Egouts de Paris (face au 93 Quai d’Orsay, Métro : Alma – Marceau) présente l’histoire de ces tunnels ragoutants mais toutefois très intelligents.

Toujours une visite souterraine avec les Catacombes (1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, Métro : Saint-Jacques). La moiteur du lieu, l’obscurité et tous les os et crânes savamment empilés ne mettent pas vraiment à l’aise, mais Rabelais, Jean-Baptiste Lully, Racine, Blaise Pascal, Charles Perrault, Camille Desmoulins, Robespierre et bien d’autres font partie des résidents des Catacombes.

Ensuite, le Musée de la Magie (11 Rue Saint-Paul, Métro Saint-Paul), ce lieu lève le rideau sur 3 siècles d’histoire magique, au sens propre comme au figuré, la magie, la prestidigitation et l’illusionnisme n’auront plus aucun secret pour vous.

Toujours en quête d’insolite avec le Musée des Arts Forains (53 Avenue des Terroirs de France, Métro Cour Saint-Emilion) près du parc de Bercy. Figurines, automates, jeux, manèges, décors surréalistes, tout y est pour retourner en enfance, le tout dans un cadre vintage, rococo et enchanteur.

Enfin, le Manoir de Paris (18 Rue de Paradis, Métro : Gare de l’Est) qui met à l’honneur Paris et ses légendes sombres: 13 histoires à faire frissonner sont racontées à travers différentes mises en scène.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018