Excite

Les métropoles les plus attractives

Une vaste enquête réalisée auprès de décideurs de grandes entreprises internationales vient de révéler la liste les métropoles qui attirent le plus.

Et parmi celles-ci, on retrouve la capitale française Paris en 4ème position en terme d’investissements même si elle n’est que 6ème pour l’implantation des entreprises. Il faut dire que les métropoles asiatiques ont tendance à fortement gagner du terrain sur nos hyper-cités occidentales.

Ainsi, les dirigeants optent pour des implantations et des investissements massifs dans l’ordre à Shanghai, Pékin, Bombay et Singapour. Cependant, malgré ce pouvoir fort de séduction des capitales asiatiques, au moins une ville d’Europe tire son épingle du jeu.

En effet, Londres arrive en première place des investissements réalisés ces dernières années, en 2ème position des métropoles mondiale, après New York mais avant Paris et en 3ème position si l’on considère sa capacité à attirer de nouvelles implantations d’entreprises. Quant aux Etats-Unis, ils ne se relèvent pas facilement de la crise puisque seule New-York se dégage du lot et pas dans tous les domaines...

Photo: wmin.ac.uk, notrematrimonio.com, dbpedia.org et webcroisieres.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017