Excite

Les meilleurs parcs d'attractions d'Europe pour choisir sa destination de vacances

Le choix de sa destination de vacances repose sur la recherche d’une destination pouvant satisfaire les attentes de chacun des participants à ce séjour. Attirant et contentant les petits comme les grands,les meilleurs parcs d’attractions d'Europe peuvent alors constituer un critère de sélection, puisqu’ils assurent de passer d’agréables moments, en famille ou entre amis.

Connaître les meilleurs parcs d’attractions d'Europe donne en effet la possibilité de choisir une destination à proximité de ces centres d’intérêt.Même si la liste peut varier d’une personne à l’autre, on peut néanmoins affirmer,que ces parcs d’attraction peuvent être classés en fonction de leur fréquentation.

Les deux premiers parcs d’Europe sont alors, et de loin, les deux créations de Disney à Marne la Vallée. Les parcs Disneyland et le parc Walt Disney Studios restent en première position de ce classement depuis plusieurs années. A quelques kilomètres seulement de la capitale française, Disney a créé un univers ludique et convivial, expliquant en partie ce succès. La visite des parcs peut ainsi être un objectif en soi mais aussi constituer une simple étape au cours d’un séjour découverte de la région Ile de France.

On retrouve ensuite un parc d’attractions, situé en Allemagne.Europapark bénéficie d’une situation géographique privilégiée, puisque le parc d’attractions est à moins de deux heures de route de Strasbourg, alors qu’il ne faudra pas 3 heures depuis Lyon ou la Suisse pour le rejoindre. Pour attirer les visiteurs, le parc multiplie les attractions à sensations fortes.

C’est aussi en s’appuyant sur l’attractivité de la capitale catalane, Barcelone, que le parc Port Aventura se hisse dans les premiers rangs de ce classement. Situé en bord de Mer, Port Aventura abrite également un parc nautique.

Des parcs pour toutes les envies

Pouvant enchanter les adeptes de frissons mais aussi contenter les attentes des plus petits, les meilleurs parcs d’attractions d’Europe se situent le plus souvent à proximité de grandes villes. Cette situation privilégiée permet alors de concilier un séjour de plusieurs jours voire plusieurs semaines et une visite de ces parcs à thèmes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017