Excite

Les 3 meilleurs hôtels pour des vacances en Sardaigne

La Sardaigne est une île italienne de la Méditerranée dont la pointe nord est à moins de 20 km au large de Bonifaccio. Les meilleurs hôtels pour des vacances en Sardaigne sont nombreux. En voici 3 qui permettent de profiter des divers avantages que procurent des vacances sur cette île riche en sites naturels, en vestiges historiques, en criques escarpées, en plages de sable fin, en traditions et en produits du terroir.

À choisir en fonction de l'emplacement et des prestations

Le Horse Country Resort Congress & SPA à Arborea, au milieu de la côte ouest de la Sardaigne, est construit à 100 m de la mer, en plein milieu d'une pinède. Il est facilement accessible depuis les plus importants ports et aéroports de l'île. Il s'agit d'un 4 étoiles doté de tout le confort, avec restaurant, bar, piscine, sauna, hammam, plage privée, nombreux sports, animations et spectacles. Il compte parmi les meilleurs hôtels pour des vacances en Sardaigne.

Un 4 étoiles également, au nord-est, sur le golfe d'Olbia, l'Alessandro Hotel est perché au sommet d'une petite colline d'où la vue est magnifique. Le bâtiment est entouré de jardins où se détache une piscine panoramique sur fond de Méditerranée. Facilement accessible, il offre un service de navettes pour accéder à la plage distante de 1 km. Les chambres sont spacieuses, décorées en traditionnel style campagnard sarde. Un service restauration pour tous les goûts se pratique en salle ou sous la véranda. L'hôtel organise des excursions et loue des voitures.

À la pointe sud de l'île, sur les contreforts d'un parc naturel, l'Hotel Parco Torre Chia est le séjour rêvé des romantiques et des amoureux de la nature et de la randonnée. Des chemins (dont une ancienne voie romaine) descendent vers les plages de sable doré ou grimpent sur les pentes de la colline. On y va à la rencontre de vestiges archéologiques, d'animaux sauvages ; on traverse des prairies, des forêts ; on découvre des grottes et des fermes isolées où on peut déguster les produits locaux.

D'autres modes d'hébergement

Outre les meilleurs hôtels pour des vacances en Sardaigne, l'île offre bien d'autres modes d'hébergement adaptés à tous les goûts et tous les budgets. Il existe des résidences hôtelières avec appartements ou maisonnettes, des villages de vacances, des campings, des locations saisonnières et des séjours chez l'habitant, en ville ou à la ferme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018