Excite

Les meilleures montagnes russes du monde

Souvent longues de plusieurs centaines de mètres et permettant d'atteindre des hauteurs et des vitesses affolantes, les meilleures montagnes russes du monde offrent leur lot de frissons à tous les amateurs de sensations fortes. Attachez bien vos ceintures et partez à la découvertes des attractions les plus effrayantes de la planète.

Les meilleures montagnes russes du monde offrent des sensations uniques. Ce n'est pas pour rien qu'elles attirent des milliers de visiteurs tous les jours. Malheureusement, il faudra voyager assez loin pour en profiter.

C'est en effet aux États Unis qu'on y trouve les plus grande et plus particulièrement dans le parc Six Flags Great Adventure dans le New Jersey. Kingda Ka, la plus haute montagne russe du monde culmine à 139 mètres. Les sensations fortes sont garanties pour les courageux visiteurs qui osent y monter pour un parcours de plus de 900 mètres et une vitesse pouvant dépasser les 200 kilomètres à l'heure.

Les fans de vitesse préféreront peut-être plutôt se rendre aux Émirats Arabes Unis dans le parc Ferrari World Abu Dhabi pour y découvrir Formula Rossa. Si la hauteur de ces montagnes n'a presque rien d'impressionnant (50 mètres tout de même), la vitesse du trajet atteint des records avec 250 kilomètres à l'heure sur une distance de deux kilomètres. Âmes sensibles, s'abstenir !

En Europe, c'est en Espagne à coté de Barcelone qu'il faudra se rendre pour profiter de Shambhala dans le parc PortAventura. Les chiffres de cette attraction restent impressionnants puisque on peut y atteindre une vitesse de 134 km/h et faire une chute de 78 mètres.

Les montagnes russes pour une expérience unique

Les meilleures montagnes russes du monde sont réservés à ceux qui ont le coeur bien accroché. Il ne faut pas avoir peur de la vitesse, ni le vertige pour tenter cette expérience impressionnante. Il ne faut pas oublier qu'une fois installé dans le wagon, il est impossible de faire marche arrière. Bonne chance !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018