Excite

Les meilleures guinguettes de Paris

Autrefois très populaire à Paris, l'esprit guinguette est de retour: musique, danse, chants traditionnels et autres animations servies autour d'un bon repas dans un cadre champêtre sont remis au goût du jour. La guinguette du XIXème siècle a certes un peu changé mais elle saura ravir petits et grands le temps d'une soirée ou d'un après-midi ! Où trouver les meilleures guinguettes de Paris ?

Pour trouver les meilleures guinguettes de Paris, il faut le plus souvent sortir de la ville intra muros: les bords de Marne sont généralement plus appréciés que les bords de Seine.

Il existe toutefois quelques endroits nichés au cœur de la capitale qui conservent et pérennisent l'esprit guinguette. C'est le cas de l'établissement atypique La Bonne Franquette situé en plein Montmartre. Un lieu chargé d'histoire puisque Vincent Van Gogh y a peint en 1886 son célèbre tableau "La Guinguette", exposé au musée du Louvre.

Un peu plus loin, Chez Gégène est certainement la plus historique des guinguettes parisiennes. Située à Joinville-le-Pont, en bord de Marne, cet endroit respire la tradition. Avec ses nappes à carreaux rouges et son plat de moules frites, Chez Gégène fait partie des sorties immanquables de la capitale. Bourvil lui a même dédié une chanson baptisée "À Joinville-le-Pont".

La guinguette de l'île du Martin-Pêcheur est à Champigny-sur-Marne, son ambiance populaire et conviviale rassemble toutes les générations autour d'une cuisine simple et gourmande. Nichée dans un coin de verdure, cette guinguette n'est accessible qu'à partir d'une passerelle piétonne.

Située sur l'Ile de la Jatte à Neuilly, la guinguette de Neuilly est un ancien relais de canotiers, qui a gardé son charme d'antan, sa cuisine de bistrot et son ambiance sympathique.

La Guinguette Auvergnate de Villeneuve-Saint-Georges arbore une jolie terrasse qui donne sur la Seine. Jazz, musette, country, bourrées ou folklore, redécouvrez les musiques de nos régions et laissez-vous tenter par un déhanché sur la piste de danse. L'Aveyron et l'Auvergne sont à l'honneur dans cet établissement !

Parmi les meilleures guinguettes de Paris figure le restaurant Issy Guinguette. En pleine ville, ce coin de verdure bâti au pied des vignes est d'un dépaysement total. Le vin y est de qualité, les menus plutôt gourmands et le service de qualité. Dans un cadre bucolique, venez découvrir l'esprit guinguette et vous adonner à des plaisirs simples: boire, manger, chanter et danser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018