Excite

Les marchés de Noël de France

Comme chaque année, la période des fêtes de fin d’année commence bien avant l’heure: illuminations et animations en tous genres égayent notre quotidien aux quatre coins des villes! Et depuis quelques temps, ce sont les marchés de Noël, généralement organisés par les diverses municipalités, qui attirent les promeneurs… En quête d’idées cadeaux ou bien simplement attirés par les lumières et les couleurs de ces petites échoppes animées, les visiteurs de ces marchés sont chaque année de plus en plus nombreux.

On y trouve de tout: des articles de décoration de Noël aux produits régionaux ou artisanaux, en passant par des petits cadeaux tels que des vases mais également de quoi se restaurer (traditionnellement du vin chaud, des gâteaux, mais aussi des saucisses chaudes et autres spécialités gastronomiques régionales). De quoi ravir petits et grands qui se promènent dans ces marchés au rythme des chants de Noël.

La ville de Paris n’échappe donc pas à la règle mais avec une nouveauté cette année puisque les Champs-Elysées accueilleront du 20 novembre à fin décembre leur premier marché de Noël consacré à l'Europe. «Pour la première fois, le public accèdera à un marché de Noël sur les Champs-Elysées» a expliqué un porte-parole du Comité Champs-Elysées. «Comme pour les illuminations, l'Europe est le thème principal en hommage à la Présidence française de l'Union européenne».

Ne manquez pas de visiter les marchés de Noël, qui témoignent d’un véritable esprit de fête habitant les rues de nos villes françaises!

Photo: alsace-passion.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017