Excite

Les Maldives : un paradis terrestre

Les Maldives sont une république située en Asie au coeur de l'Océan Indien, au large des côtes de l'Inde et du Sri Lanka. Elles sont composées d'environ 1200 îles regroupées en 26 atolls et trois îles isolées. Le tout est étalé sur une distance de 130 kilomètres de l'ouest à l'est, et d'environ 900 kilomètres du nord au sud. Les Maldives sont divisés administrativement en 20 régions, en plus de la capitale qui est la ville de Malé.

Le tourisme

Le tourisme est l'une des principales ressources de l'île. Au programme, plage de sable fin et paysages paradisiaques dignes de ceux photographiés sur les meilleures cartes postales. Une centaine d'îles sont d'ailleurs de véritables "îles hôtel". Zones de terre privées, elles abritent un hôtel pour garantir un séjour en toute intimité. Le luxe est généralement au rendez-vous dans ces établissements classés dans la catégorie des quatre ou des cinq étoiles.

Les Maldives sont desservies par l'aéroport international de Malé, connu précédemment sous le nom d'Hulhulé, et maintenant renommé Ibrahim Nasir International Airport à partir du 26 juillet 2011. Il existe environ une trentaine de compagnies aériennes qui assurent des connections entre les Maldives et le reste du monde.

La meilleure période l'année pour visiter les Maldives est la période comprise entre les mois de décembre et mars. A noter qu'il est nécessaire d'avoir un passeport valide au moins six mois après la date du retour. Aucun vaccin n'est par contre nécessaire, bien que certaines recommendations soient tout de même conseillées.

La façon la plus simple pour se rendre aux Maldives est de passer par les services d'une agence de voyage telle que Thomas Cook. De plus amples informations sont disponibles sur le site thomascook.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017