Excite

Les Landes, découvrir et respecter

Grandes étendues de pins et de sable, les Landes sont particulièrement appréciées pour leur climat agréable et la possibilité d'y pratiquer le surf.

Situées en Aquitaine, les Landes offrent une vue imprenable, du haut des dunes, sur l'océan Atlantique. Elles sont à la fois rudes et vulnérables. Les plages landaises s'étendent sur plus de 100 kilomètres. Les Landes sont appréciées pour le caractère particulier que leur confèrent les pins à perte de vue jouxtant la plage immense. Contraste des couleurs apprécié par les peintres. C'est là que se rassemblent chaque année les surfeurs du monde entier, véritables dompteurs de rouleaux…

On ne peut séjourner dans les Landes sans visiter Dax, ville thermale, et s'imprégner de son atmosphère particulière. Ses arènes âgées de près de cent ans reçoivent aujourd'hui encore les célèbres corridas, et ses rues sont le théâtre de spectacles taurins. C'est par milliers que chaque année les visiteurs prennent part à ces fêtes particulières, durant six jours et six nuits en plein mois d'Août, les arènes pouvant accueillir plus de 8000 personnes.

Autre ville, autre atmosphère : Mont-de-Marsan connue aussi sous le nom de "Ville aux trois rivières". Son vieux port, ses maisons bourgeoises et cossues, Mont-de-Marsan est une cité comptant plusieurs parcs. Son Musée Despiau-Wlérick expose les sculptures des artistes de la ville.

Et pour enchanter les enfants, Mimizan est le lieu landais incontournable, ayant d'ailleurs reçu le "Label Kid" en 2000. Les groupes ne sont pas en reste : qu'il s'agisse de stages sportifs, de séjours éducatifs, tout est prévu pour que tout visiteur trouve à Mimizan de nombreux centres d'intérêts. A noter, du 9 au 25 Avril 2011 : le Printemps des Landes. Pour permettre à de nombreux touristes de visiter Mimizan et les Landes, campings et hôtels ont concocté des offres avantageuses.

Photo : Titou.net (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017