Excite

Les immanquables lors de vacances en Allemagne

Il n’est pas nécessaire de se rendre à l’autre bout du monde pour découvrir des paysages époustouflants, des trésors d’architecture ou encore des villes riches en patrimoine et à l’Histoire étonnante. L’Europe recèle ainsi des trésors édifiants. Pour exemple, des vacances en Allemagne peuvent être l’occasion de découvrir des merveilles, aux portes de la France.

Il n’est en effet pas de séjour en Allemagne digne de ce nom sans visiter la ville de Weimar. Celle-ci est considérée comme le berceau de la culture en Europe. Au fil des rues, chacun des visiteurs peut flâner sur les traces de Goethe et de Schiller, de Strauss, de Liszt ou de Nietzsche, qui tous ont marqué la ville de leur esprit brillant. Il est à noter que les parcs, jardins et châteaux de la ville ainsi que Weimar classique et la ville du Bauhaus sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Reichstag est un autre endroit immanquable d’Allemagne. Connu tout d’abord comme siège de la République de Weimar, sa réputation change totalement quand il devient le sujet de l’artiste Christo qui l’emballe en 1995. En outre, depuis la chute du mur de Berlin et la réunification, le Reichstag est devenu un symbole de la nouvelle capitale. Orné désormais d’une coupole de verre, il est l’un des sites les plus visités d’Allemagne.

Photo : Marci (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017