Excite

Les îles Galápagos

Situé en plein Océan Pacifique à 960km des côtes de l'Equateur, l'archipel des Galápagos est composé de 19 îles volcaniques et de centaines d'îlots, c'est un des lieux les plus préservés sur Terre.

Ce qui fait la beauté des Galápagos, ce sont ses paysages à couper le souffle changeant d'une île à l'autre, avec une faune et une flore sauvage nous faisant voyager à travers le temps avec des espèces dignes de la préhistoire.

Le parc National

Afin de protéger ce patrimoine naturel, 97% de la superficie des îles et 133 000 km² des fonds marins sont classés au parc National. Ici le respect de la nature est omniprésent et on ne doit pas approcher les animaux à plus de deux mètres.

Que visiter?

Une soixantaine de lieux sont à visiter aux Galápagos parmi lesquels; les paysages volcaniques des flancs du volcan Bartolomé sur l'île Santiago, Isabella pour ses tortues géantes, l'île Genovesa qui ravit les amateurs d'oiseaux avec ses colonies de frégates, mais aussi avec ses iguanes de mer et ses phoques.

Il ne faut pas rater le paysage désertique de Santa Fe recouvert par des cactus géants, ni oublier de visiter les grottes pirates de Floreana, véritable paradis de la plongée sous-marine. Chaque île vous réserve des surprises et des paysages inoubliables.

Pour atteindre ce paradis il faudra soit prendre l'avion au départ de Quito la capitale équatorienne, soit embarquer pour une époustouflante croisière à destination de l'archipel.

Photo: Tibchris (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018