Excite

Les îles du Vénézuela

Avec 2813 km de côtes, le Vénézuela offre le plus grand choix de séjours balnéaires des Caraïbes, que vous privilégiez la plage, la plongée ou la nature.

Des îles paradisiaques

Pour ceux qui aiment le sable blanc, des eaux chaudes turquoises, les palmiers et cette curieuse impression d'être au paradis, le Vénézuela est la destination idéale.

Les "cayos" sont composées de 72 îles toutes plus attirantes, dont la principale est Margarita, un paradis hors taxe. C'est la plus grande et la plus peuplée des cayos. Sa plus fameuse plage se nomme Manzanillo (photo). Elle ne fait que 900 mètres de long mais sa baie est particulièrement reposante. Les plages n'en finissent plus à Margarita, sur 170 km de long.

Environ 700 français vivent sur l'île de Margarita, presque tous des retraîtés les doigts de pieds en éventail.

Los Roques

Un archipel au large de Caracas, composé de forêts humides, de mangroves mais aussi de plages et de parcs nationaux, voilà la carte postale idéale que représente Los Roques. La plongée s'y pratique avec richesse.

La plongée

Les plongeurs connaissent bien ces îles où ils aiment se rendre, comme celle de Mochima, un parc naturel protégé, ou de Santa Fe, où l'on déniche des "posadas" magnifiques et confortables. Le Club Med organise des plongées vers Margarita et Los Roques depuis le voilier Club Med 2. Des croisières sont également possibles dans ces îles, notamment avec "aar croisières".

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017