Excite

Les 5 hôtels les plus originaux au monde

Dans notre civilisation des loisirs, voyagistes et voyageurs sont sans cesse à la recherche de nouveauté. Ainsi se développe un tourisme qui ne veut plus seulement voir des paysages qui lui sont inconnus, mais aussi vivre une expérience nouvelle. Les agences rivalisent pour proposer les hôtels les plus originaux au monde que ce soit par leur somptuosité, leur rusticité, leur excentricité, leur authenticité ou leur austérité.

Hôtel troglodyte en Turquie ou site classé en Chine ?

Des idées ont été reprises en France et dans plusieurs endroits du monde. Ainsi n'est-il plus original de se voir proposer une nuit dans un château (hanté ou pas), dans les arbres, dans une yourte, une grotte ou un igloo. Le défi actuel est de proposer à la fois l'originalité du lieu et du mode de logement.

Par exemple l'hôtel Arkabarka à Belgrade est non seulement une maison qui flotte sur l'eau, mais se trouve en pleine nature, aux pieds des murailles de la puissante forteresse de Kalemegdan.

La Cappadoce, en Turquie est une région de volcans anciens où s'élèvent des cheminées de fées entre les habitations troglodytes. À Göreme, l'hôtel Aydinli Cave est creusé dans la roche. Il compte seulement 6 chambres : tranquillité, dépaysement et authenticité assurés !

À La Montaña mágica dans le parc de Panguipulli, au Chili les chambres sont installées dans un bâtiment en forme d'énorme termitière sur laquelle de l'eau coule en cascade. On y accède par une passerelle de bois et son sous-sol est aménagé en piscine.

Au Cap, en Afrique-du-Sud, le Daddy-long-legs boutique-hôtel est aussi une exposition permanente des œuvres d'artistes locaux qui ont décoré les chambres. Surprenant, excentrique, bouillonnant : un séjour inoubliable.

Loger en pleine forêt tropicale de Bornéo, avec ses fleurs, ses bruits et ses senteurs, c'est possible à l'hôtel Serpilok-Jungle. À Sandakan, en Malaisie, cet hôtel organise ses 60 chambres autour d'une piscine et propose les meilleurs équipements souhaités par les touristes.

Parmi les hôtels les plus originaux au monde, le Wei Qun Lou à Zhangzhou en Chine est installé dans un site classé par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. C'est un bâtiment traditionnel au plan surprenant et à l'ambiance magnifique et feutrée.

Les concepts ne manquent pas !

Cette liste n'est pas exhaustive. Il suffit de chercher les hôtels les plus originaux au monde pour dormir dans un phare, dans une bulle au milieu de la forêt, sur une barge, dans un moulin, dans un tonneau, dans un cercueil, dans une soucoupe volante, dans un vieux train à vapeur... et, bien souvent, c'est moins cher.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018