Excite

Les hôtels les plus insolites de Berlin

  • Getty Images

Tout d’abord, l’Hüttenpalast est certainement l’un des hôtels les plus originaux de Berlin puisque les chambres se trouvent dans des caravanes. Rassurez-vous c’est du camping de luxe dans le quartier branché de Kreuzkölln puisque les caravanes sont à l’abri dans un hall décoré dans un style vintage.

Ensuite, l’Eastern Comfort Hostel Boat est la seule auberge de jeunesse flottante sur la Spree. Située idéalement pour les fêtards entre Kreuzberg et Friedrichshain, l’endroit est accessible à tous les budgets puisqu’il y a des cabines privées mais aussi des dortoirs.

Si vous avez envie d’originalité et êtes sensible au tourisme vert, le Scube Park Resort devrait vous plaire puisqu’il s’agit de bungalows écologiques en bois répartis au milieu de la végétation de Neukölln. Ainsi vous avez votre logement indépendant et l’impression d’être au milieu de la nature alors que l’effervescence du quartier ne se situe qu’à quelques mètres de là. Les salles de bain et cuisine sont communes mais les prix sont vraiment abordables.

25 hours Berlin est le nouvel hôtel star du quartier de Charlottenbourg/Tiergarten, le lieu est résolument design et comporte plein d’idées ludiques, par exemple des hamacs dans les chambres.

Le Michelberger Hotel est un autre hôtel design mais aux tarifs accessibles. Evidemment son nom fait sourire les Français, mais c’est en fait celui du propriétaire de l’établissement. Certaines chambres sont de véritables petits lofts installés dans le bâtiment de type industriel de l’hôtel.

Enfin, l’Ostel Das DDR. Si vous êtes férus de l’époque RDA, nostalgique de l’époque communiste, adepte des années 60 ou tout simplement à la recherche d’un hôtel insolite et doté d’un petit budget, c’est à l’Ostel qu’il faut aller. Toute la décoration et l’ambiance nécessaire ont été déployées pour vous faire revivre dans le passé est-allemand.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017