Excite

Les Highlands : terre de légendes et de paysages somptueux

Peu de régions en Europe proposent des paysages aussi somptueux et une nature vierge comme les Highlands. Cette région de l’Ecosse offre un panorama captivant de reliefs, couleurs, et lumières. Ses montagnes et ses collines majestueuses s’étendent à perte de vue, et ses nombreux lacs d’une beauté époustouflante semblent sortir tout droit d’un conte merveilleux.

Les curiosités touristiques qui valent le détour lors d’un séjour dans les Highlands sont innombrables. La forteresse d’Eilean Dona est parmi les plus recommandées. Bâti au XIIIème siècle, cet édifice historique accueille chaque année des milliers de touristes qui viennent admirer son architecture romantique et son ambiance unique.

La visite du Loch Ness est une autre activité qui ne doit être manquée sous aucun prétexte durant un voyage dans les Highlands. Situé au sud-ouest de la ville d’Iverness, ce lac mythique s’étend sur une superficie de 56 km². Il doit sa célébrité à un monstre surnommé Nessie qui hanterait ses profondeurs. De nombreux touristes qui visitent les Highlands séjournent à proximité du lac, et tentent d’apercevoir cet hypothétique monstre.

Les randonnées pédestres et le vélo sont des activités vivement recommandées lors d’une visite des Highlands. Elles permettront aux touristes de découvrir les merveilles naturelles de la région à leur rythme. Ceux qui désirent profiter d’un cadre de séjour authentique et original devront opter pour un séjour dans l’un des châteaux des Highlands, comme celui de Dollarberg. Dépaysement garanti !

Photo : wwwchoicedjcouk (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017