Excite

Les gîtes de France 100% écolos

Depuis trois ans, les Gîtes de France proposent aux adeptes des produits Bio tout un panel de résidences ayant reçu le label écologique.

L’hébergement en chambre d’hôte ou dans une ferme Bio est particulièrement approprié aux vacanciers qui recherchent calme et détente dans un environnement authentique. Les logements à louer ne sont pas des plus précaires. La plupart des gîtes sont rénovés avec goût dans le respect du caractère d’origine. Les habitations peuvent être en ossature bois ou en pierre, mais toutes sont conçues avec des matériaux 100% écologiques. De plus, l’équipement est particulièrement étudié pour que chaque famille se sente proche de la nature : chauffage au bois, eau chaude solaire, matériaux et produits Bio. Quant aux produits d’entretien écolos, ils sont toujours fournis à la clientèle.

Pour rendre le séjour écolo encore plus agréable, diverses activités sont proposées : fabrique du pain cuit au feu de bois, élevage des animaux de la ferme, préparation de plats Bio. Tout est imaginé pour rendre le séjour agréable et pour que chacun partage des moments de convivialité en parfaite harmonie avec la nature.

Il est évident que de telles vacances ont un impact éducatif et peuvent servir de point de départ à un comportement responsable à adopter dans la vie quotidienne, par tous les membres de la famille. Les enfants seront ravis d’apprendre le fonctionnement de la biodiversité.

Ce style d’hébergement écolo proposé par les Gîtes de France n’est pas forcément onéreux. Il est tout à fait fréquent de trouver un gîte pour grande famille à moins de 650 € par semaine ou 200 € pour un week-end.

Opter pour un séjour dans un gîte écolo est une excellente façon de manger et vivre autrement, tout en s’adaptant à ce nouveau concept environnemental.

Photo : Laurent St Jean (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017