Excite

Les Eurostar restent en gare

Jusqu’à 18 heures alors que le trajet normal vers Londres est de 2h30. Énorme pagaille dans le tunnel, quatre trains sont restés bloqués, le froid a considérablement ralenti l’acheminement des passagers.

L’Eurostar a quitté la gare du Nord à Paris à 19h30 pour n’arriver qu’à 9h à Saint-Pancras à Londres. La plupart des voyageurs est exaspéré par le trajet et les non-informations divulguées. Le chef de bord ne sait que dire, le personnel craque, certains pleurent, même.

À l’arrivée, la colère se fait sentir: 'on s’est tapé 18 heures de train et ils ont été incapables de nous proposer de l’eau et à manger'. Les mots manquent face à une telle désorganisation, seul le 'c’est incroyable' est de rigueur. Sous la Manche, après plusieurs heures d’attente, les voyageurs sont évacués à pieds, valises à la main. Puis il gagne la navette d’Eurotunnel, habituellement réservé au convoi de bus, ils sont assis à même le sol!

Le trafic actuel

Il a repris en début d’après-midi pour finalement bloquer à nouveau. Deux trains sont partis, le premier fut stoppé à la sortie du tunnel, le deuxième a été rapatrié sur Paris. Eurostar a pris la décision de ne faire circuler aucun train jusqu’à lundi car les conditions météorologiques sont très difficiles.

Photo: yatb.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019