Excite

Les États-Unis en camping-car !

Les États-Unis offrent à leurs visiteurs une grande variété de paysages et de climats. Ce pays gigantesque est la destination préférée de ceux et celles qui souhaitent profiter de la liberté offerte par les grands espaces. Bon nombre d’entre eux choisissent de parcourir le pays au volant d’un camping-car. Ce moyen de transport est particulièrement adapté à un voyage en famille ou en groupe d’amis.

Le camping-car propose plusieurs avantages. Ainsi, il offre plus d’espace intérieur comparé à un monospace, et est doté de tous les équipements nécessaires à un voyage de longue distance : douche, lits, kitchenette…etc. Les personnes qui optent pour un camping-car aux Etats-Unis doivent être âgées de plus de 21 ans pour conduire ce type de véhicule sur les routes américaines.

La location d’un camping-car est l’option la plus pratique pour disposer de ce véhicule sur place. Plusieurs sociétés proposent par ailleurs la location de ce type de véhicule aux Etats-Unis.

La conduite d’un camping car nécessite toutefois un temps d’adaptation afin de bien le maitriser sur la route. Les modèles les plus récents proposent cependant de nombreuses aides à la conduite qui rendent sa maîtrise plus facile.

Les personnes qui choisissent un camping car pour partir à la conquête de ce pays peuvent opter pour plusieurs itinéraires. Pour un séjour de longue durée, la mythique route 66 est vivement recommandée. Elle les emmènera à la découverte de plusieurs Etats, notamment le Missouri, le Texas, et l’Arizona.

Photo : Rhian vK (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017