Excite

Les Etats-Unis au naturel

Pays immense et splendide, les États Unis au naturel ont de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. C'est un pays qui offre une variété de paysages impressionnantes et quelques curiosités naturelles qui valent le détour.

Parmi les beautés à ne pas manquer, la Devils Tower située dans la plaine du Wyoming est impressionnante. Haute de près de 400 mètres, la 'tour du diable' est un cône volcanique vieux de plusieurs millions d'années.

Il est considéré depuis longtemps par les indiens comme un site sacré. Une légende indienne raconte en effet que des filles sioux furent prises en chasse par des ours alors qu'elles cueillaient des fleurs. Pris de pitié, un grand esprit souleva le sol pour les sauver. A ne pas manquer pendant des vacances aux États Unis, car aujourd'hui encore, certaines tribus continuent à procéder à des cérémonies durant le mois de juin. .

D'autres curiosités sont à voir lorsqu'on part en vacances aux États Unis. Le Little Big Horn Battlefield National Monument est un lieu symbolique en Amérique. C'est là-bas que s'est déroulé une des plus grandes batailles entre les indiens et les colons. Sur place, les visiteurs peuvent se rendre au musée, voir le champ de bataille et le cimetière où reposent les 263 soldats tués lors de cette bataille historique.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de son séjour aux États Unis pour passer par la célèbre route 66. Cette route mythique de 6000 kilomètres passe par 8 états et traverse des lieux aux paysages splendides, notamment du côté de la Californie où l'on trouve quelques parcs naturels magnifiques.

Source photo : Piutus ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017