Excite

Les Emirats couverts de neige

La neige est tombée sur les Emirats ce week-end, un phénomène météorologique extrêmement rare qui se reproduit pourtant pour la seconde fois en 5 ans.

Neige sur les Emirats

Un phénomène météorologique exceptionnel s'est produit dans le désert, il a neigé dans les Emirats. Après la tempête Klaus en France, la météo fait un nouveau caprice cet hiver. Les agences de presse locales parlent aussi de grêle qui serait tombée ce week-end sur les villages au pied des montagnes des Emirats.

Visitez notre galerie de photos.

En décembre 2004 c'était la première fois que l'on observait de la neige dans les Emirats Arabes Unis (EAU). Cette année la météo remet ça et la neige est tombée entre le 24 et le 25 janvier sur le Jebel Jais. On mesure 10 centimètre d'or blanc dans les environs de la montagne Al-Jees dont le sommet culmine à 1'737 mètres.

Désert

Il paraîtrait que la neige est tellement rare dans la région qu'il n'existe aucun mot dans le dialecte local pour la désigner.

Dans ce désert les températures atteignent 50°C durant l'été qui dure d'avril à novembre. La ville de Ras al-Khaimah, célèbre chez les philatélistes, a enregistré des températures atteignant -3°C vendredi et de fortes pluies sont tombées sur Abou Dhabi et Dubaï.

Le désert blanc se montre ainsi sous un air irréel, comme on peut le voir sur ces photos.

Vidéo en langue arabe

Photo: AFP via 20minutes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018