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Les droits des passagers en Europe

Pour de nombreux voyageurs, l’idée de droits des passagers reste assez floue et abstraite. C’est pourquoi la Commission Européenne a décidé de lancer une campagne à travers toute l’Europe visant à renseigner au mieux ces voyageurs sur leurs droits lorsqu’ils prennent l’avion ou le train.

Baptisée 'Passagers : vos droits à portée de main’, cette campagne repose en grande partie sur la création d’un site internet qui comporte tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, épaulée par une campagne d’affichage informatif dans les aéroports et les gares. Des brochures viennent compléter le dispositif d’information.

Ainsi, grâce à ce dispositif, les voyageurs toujours plus nombreux chaque année, pourront savoir comment réagir en cas de souci ou de conflit les opposant à l’une des parties gérant leur voyage, et ce pour des voyages de ou vers l’Union Européenne, ou vers n’importe quelle destination dans le monde.

La campagne traitera donc de la protection contre la discrimination envers les personnes à mobilité réduite ou handicapées, et de leurs droits concernant une aide personnelle possible durant toute la durée de leur trajet, du départ à l’arrivée. On y apprendra également la procédure à suivre et ce qui est dû en cas d’annulation, à savoir une compensation à l’identique à moins d’avoir été informé au moins deux semaines à l’avance, d’avoir été réacheminé dans des conditions et des délais proches de ceux prévus ou d’une preuve de circonstances extraordinaires ayant mené à l’annulation par exemple.

Retards excessifs et prise en charge, bagages perdus et indemnisation, conditions particulières pour les voyages à forfait, refus d'embarquement, une fois informés, vous serez ainsi mieux armés devant les éventuelles problématiques pouvant se présenter durant vos voyages.

Source photo : William A. Franklin via flickr

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