Excite

Les différents types de location vacances en France

Lorsque arrive l’heure de choisir la destination de ses vacances, si la France a reçu tous les votes dans la famille des futurs vacanciers, il reste encore à choisir la façon de passer ce moment de repos. La France offre de nombreuses possibilités de séjours qui peuvent répondre à toutes les envies.

La location de vacances en France peut se faire chez des particuliers (avec parfois échange temporaire des habitations respectives) ou en gîte, ce qui permet d’économiser une grande partie du budget restauration en faisant la cuisine directement sur place après avoir fait ses emplettes au supermarché du coin, d’avoir sur place des équipements spéciaux qui auraient éventuellement été absents dans d’autres types de location (table à langer, lave-vaisselle…) et surtout d’éviter les frais intermédiaires. Economique, sans contraintes, la location entre particuliers a beaucoup d’avantages, et entre autres celui de pouvoir choisir un appartement aussi bien qu’une villa, à Paris ou sur la Côte d’Azur.

Et enfin le séjour en camping qui a lui aussi ses charmes et ses avantages, tels que la vie au grand air et le rapport à la nature, les joies du barbecue, la piscine, les terrains de sport et aires de jeux, les restaurants, bars et épiceries, sans oublier les animations et la convivialité des rapports de voisinage, plus ou moins proche en fonction du mode de séjour choisi, caravane, mobile-home ou tente !

Source photo : Fr Antunes via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017