Excite

Quelles sont les plus belles destinations sans touristes ?

Farnienter sur une plage déserte, escalader des montagnes vertigineuses sans croiser une âme ou encore écouter les bruits typiques d’une forêt tropicale, passer ses vacances dans une contrée loin de la civilisation, c’est possible si l’on choisit bien sa destination. Voici quelques indices sur les destinations sans touristes qui valent le détour.

Les destinations balnéaires sans touristes

Assez de ces stations balnéaires où trouver un carré de sable pour poser sa serviette relève d’un parcours de combattant ? Si vous aimez combiner plages désertes, forêts tropicales et cultures, les îles Perhentian de la Malaisie pourront vous intéresser. Ici, quelle que soit la saison, les eaux turquoise bordée des langues de sable chaud invitent à un dépaysement total. C’est sans compte l’accueil chaleureux des habitants et surtout les tarifs raisonnables. Plus proche de l’Hexagone, la plage de Fomm ir-Rih est un secret bien gardé en Malte. L’endroit est inaccessible en voiture donc il faut soit prendre le bateau ou si vous êtes courageux, monter à pied une pente raide sous un soleil tapant. Mais avec la beauté époustouflante du lieu, toute fatigue sera vite oubliée. Autre destination « exotique », la plage de Zipolite au Mexique a tout pour plaire les Robinson. Situé sur la côte de l’État d’Oaxaca, ce lieu paradisiaque vous invite à découvrir une autre facette des plages mexicaines, loin des Playa del Carmen ou Cancún. Ici, pour une dizaine d’euros, vous pouvez passer la nuit dans une cabane en bois au bout de la plage.

Les destinations « nature » sans touristes

Moins connu qu’Afrique du Sud, Kenya ou Sénégal, Togo n’en est pas moins une destination de choix pour qui veut aller à la rencontre de la nature. Le pays offre une grande diversité de paysages : plages paisibles à Lomé, parcs nationaux, villages typiques, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et contrairement aux autres pays voisins, Togo est relativement sûr. Autre destination peu fréquentée par les touristes, mais d’une grande richesse naturelle pourtant, c’est le Paraguay. Si vous aimez les jungles tropicales, le parc national de Cerro Cora est un détour à ne pas manquer. Les chutes d’Iguaçu vous laisseront surement un souvenir indélébile.

Destinations insolites

Aujourd’hui, les destinations sans touristes sont de plus en plus recherchées par les aventuriers en quête de sites moins connus. Cette envie pousse certains à se rendre dans des destinations mondialement célèbres, non pas pour leurs paysages paradisiaques ni leur culture, mais parce qu’ils ont d’une façon ou d’une autre marqué l’histoire de l’humanité. Il s’agit, entre autres, de Tchernobyl, Katrina Tour à Nouvelle-Orléans, La Corée du Nord ou encore le Guantanamo Bay au Cuba.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018