Excite

Les destinations favorites des français en août

Le site comparateur de vols Skyscanner dévoile les destinations les plus recherchées par les français au cours du mois d'août.

Un top 10 européen

Les dix destinations les plus recherchées sont sans surprise majoritairement européennes, avec une exception cependant New York qui arrive en sixième place. Le classement est donc Londres, Barcelone, Rome, Paris, Porto, New York, Madrid, Lisbonne, Berlin et Amsterdam. On constate que les villes du sud de l'Europe sont plus prisées que celle du Nord, les français semblent plus rechercher le soleil pour leurs vacances.

L'Espagne adorée des français

L'Espagne avec son soleil, ses plages, ses fêtes, ses traditions et ses tarifs peu élevés attire fortement les touristes français, c'est l'une des destinations phares des français l'été. Barcelone et Madrid sont dans le top 10 et Malaga augmente de 6 places au classement, Alicante monte de 27 places et Séville grimpe de 43 places.

Cette été le nord de l'Europe ne semble pas avoir attiré les foules, nombre de ces destinations reculent au classement, comme Copenhague qui descend de 13 places, Bruxelles suit aussi la tendance avec 4 places, et Francfort bat des records avec 40 places en moins.

Les fortes hausse du classement

Parmi les hausses spectaculaires de ce palmarès, on retrouve les destinations romantiques comme Venise qui gagne 18 places et Vienne qui remonte de 27 places. Grosse surprise avec Tel Aviv qui semble attirer les touristes grâce à sa modernité son dynamisme et ses quartiers branchés. Mais le plus surprenant reste Birmingham qui remonte de 49 places, une destination culturelle aussi appréciée par les amateurs de shopping.

Photo: Tony Moorey

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022