Excite

Les curiosités de Melbourne

  • Getty Images

Melbourne est une destination australienne qui mérite vraiment le détour. La ville est cosmopolite, ses habitants originaires des quatre coins de la planète lui procurant une atmosphère vibrante et accueillante. Afin de vous aider à visiter Melbourne et ses quartiers, ses musées, ses plages autrement, voici pour vous quelques-uns des lieux immanquables de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte.

Connu mondialement pour ses parcs et jardins, la ville est souvent surnommée la ville-jardin de l’Australie. Les touristes apprécient de trouver de nombreux espaces de verdure très bien entretenus et aménagés dans plus de 480 hectares de parcs et de jardins, intégrés au centre-ville. Ainsi les Fitzroy Gardens (situés à l’est du Central Business District), Flagstaff Gardens (King Street), Carlton Gardens (Victoria Street).

Les amateurs de farniente à la plage sont également servis au cours d’un séjour à Melbourne. En effet, Melbourne abrite de nombreuses plages idéales pour se baigner, pour se détendre et pour se relaxer. La baie de Port Phillip à Melbourne bénéficie d’une protection naturelle qui permet aux visiteurs de profiter au maximum de la mer. Par contre, les amateurs de surf devront s’éloigner vers les plages de l’océan qui offrent les meilleures conditions. Voici quelques-unes des plus belles plages du centre de Melbourne : Green Point Beach, Port Melbourne Beach, St. Kilda Beach, Sandridge Beach et Middle Park Beach.

Enfin, partez à la découverte des musées et galeries d’art de Melbourne, destination parfaite pour les passionnés d’art et d’histoire et il y en a pour tous les goûts. Pendant votre séjour, ne ratez par les 3 principaux musées de la ville : NGV Australia (Ian Potter Centre pour l’art aborigène), ACMI (Australian Centre for the Moving Image : cinéma, télévision) et NGV Australia International (pour l’art international). Ne manquez pas également l’art de rue, Promenez-vous dans les petites ruelles du centre ville où il fait bon flâner, se perdre, et découvrir des murs complètement recouverts de graffitis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017