Excite

Les city break des gîtes de France

Les Gîtes de France qui étaient à l’origine un label pour les gîtes ruraux, se sont diversifiés pour englober dans leur offre non seulement des chambres d’hôtes, mais aussi des maisons ou des appartements dans les agglomérations. Le top quand on veut découvrir une ville en privilégiant la convivialité.

Ce sont 146 hébergements citadins qui sont ainsi proposés par les Gîtes de France. Ils sont classés en deux catégories. Il y a d’abord les ‘Confort’ qui sont des bâtiments anciens ou contemporains de qualité avec une décoration soignée. La catégorie ‘Premium’ comprend les hébergements de caractère ou historiques avec des prestations haut de gamme. Quand il s'agit d’appartements ou de maisons, les visiteurs sont totalement indépendants et les prix s’entendent soit à la nuitée, soit à la semaine. Pour les chambres d’hôte, le prix à la nuit comprend également le petit déjeuner.

Si les City Breaks ne sont pas disponibles dans toutes les grandes villes en France, les hébergements que le label propose sont particulièrement intéressants. On trouvera ainsi à Bordeaux, un appartement de 4 pièces en plein centre et au bord de la Garonne. Pour un séjour sur Lille, on pourra choisir d’aller au Troubadour, une maison rouge en brique qui abrite trois chambres d’hôtes au charme blond du bois et du coton.

Pratique, le site des Gîtes de France donne une fiche pour chaque City Break avec description complète, album-photo, tarifs et disponibilité. Il ne reste plus qu’à cliquer !

Source Photo : JaGWIRED (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017