Excite

Les circuits des iles grecques

Villages pittoresques perchés en haut des falaises, maisons blanches immaculées, ornées de portes et fenêtres couleur mer, églises qui enchantent par leurs dômes aux couleurs pastel.

Les îles greques sont une des destinations préférées de l'été. Il y en a environ 3000, en comptant les plus petites, dont seulement 170 habitées. La plupart se trouvent sur la mer Égée. La plus grande d'entre elles est la Crête, qui se situe au sud. Au centre de l'Égeé, il y a les fameuses Cyclades, qui nous renvoient à l'image classique des îles greques et leurs fameux mythes ; au sud-est, on trouve le Dodecanese, ou bien encore les Sporades, renommées pour leur végétation luxuriante.

Alors comment choisir parmi cette myriade d'îles ? Voici quelques idées pour un circuit iles grecques réussi.

Mikonos : un magnifique village plein de petite ruelles qui restent authentiques, malgré l'afflux croissant de touristes. On notera le quartier de la "petite Venise" et son port, où l'on peut s'arrêter pour prendre une bonne boisson rafraîchissante sur une des terrasses branchées. Aussi, les voyageurs en recherche d'animation nocturne ne seront pas déçus.

Santorin : considerés par beaucoup comme le bijou des îles greques. Chaque année, un nombre important de touristes arrivent pour visiter l'impressionnant cratère marin, au centre de l'ile. Santorin reste une des iles les plus frequentées par les touristes, cela est donc à prendre en compte.

Paros et Antiparos : deux îles riches en végétation en vignobles et oliviers... Antiparos se situe à environ 1km de Paros. Cette dernière a gardé sa beauté naturelle et son authenticité. Un excellent endroit pour les plages de sable encore peu exploitées. Au passage, le village de Kastro doit être visité ; un superbe village avec des maisons blanches et des ruelles étroites ainsi que ses fameuses grottes.

Les villes décrites ci-dessus sont des étapes fortement conseillées pour un premier beau circuit de découverte des îles greques. Par la suite, il y a un tas d'autres îles selon les envies et goûts de chacuns. Voici quelques idées : la ville de Corfou, Naxos avec son temple d'Apollon, Lefkada avec ses plages, Amorgos et Skyros un peu moins frequentées.

Les agents de voyages peuvent aussi donner des renseignements et conseiller sur les circuits les plus adaptés.

καλό ταξίδι ! (bon voyage en grec)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017