Excite

Les charmes de Bracciano

Bracciano, située dans le Latium, à seulement 30 kilomètres de Rome, sera vous charmer par son histoire et son architecture.

Habité depuis l'époque étrusque, le site possède quelques uns des sites archéologiques les plus importants comme les termes de Vicarello, de l'époque romaine et l'église de S. Liberato, les restes d'une cité romaine.

L'histoire de Bracciano, qui commence à l'époque médiévale, peut être parcourue par la visite du splendide château des Orsini Odescalchi, édifié au XVe siècle par la famille Orsini, une des plus importantes et puissantes familles romaines de cette époque. Il est également un bel exemple de l'architecture militaire de la Renaissance italienne.

Le centre historique offre quand à lui de belles ballades à pied, le long de ses rues pittoresques. Réservées aux piétons, elles permettent, pendant quelques heures, de s'échapper de la vie quotidienne. Vous pourrez également profiter pour faire un petit détour dans l'antique enceinte fortifiée, le Bervédère de la Sentinelle, qui offre une vue magnifique sur la campagne environnante et le lac.

Le lac de Bracciano d'origine volcanique est le deuxième lac du Latium. Il s'étend sur 57 kilomètres et offre de nombreuses activités comme des ballades à vélo, de l'équitation ou encore de la voile.

Il ne vous reste donc plus qu'à réserver vos billets!

Photo: Peter Heeling. (wikipedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018