Excite

Les Champs-Élysées transformés en jardin!

Les Champs-Élysées se transforment en œuvre végétale à l'occasion de l'opération Nature Capitale.



De la verdure à la place du bitume

Des allées de verdure à la place du bitume, la ville de Paris se met au vert. Lors de ce long week-end de Pentecôte, la nature investira pleinement les Champs-Élysées du 22 au 24 mai. Dès samedi, 8000 parcelles végétales et quelques animaux prendront place sur la plus belle avenue du monde. L'opération 'Nature Capitale' devrait accueillir deux millions de personnes. Les Parisiens mais aussi les touristes pourront admirer gratuitement pendant deux jours cet immense décor végétal.

'Nature capitale' est l'œuvre de deux créateurs talentueux, Gad Weil et Laurence Medioni. L'opération s'appuie sur la participation des Jeunes Agriculteurs et sur France Bois et Forêt. Elle est financée aux 2/3 par les entreprises, l'autre tiers reposant sur les donations des internautes.

Envie de participer à l'opération 'Nature Capitale', vous pouvez au choix acheter un pot rempli de semis de terres agricoles pour la somme de 14 euros ou acheter par exemple 'L'éclat' pour 145 euros. Avec l'achat de 'L'éclat', vous obtiendrez deux clefs des champs donnant un accès privilégié, un tirage signé du premier dessin de 'Nature Capitale', une parcelle de 5 jeunes plants agricoles. Les œuvres végétales achetées seront déductibles des impôts.

Photo: myparisnet.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017