Excite

Les calanques en bateau depuis Cassis

Seul, en couple ou en groupe, les calanques de Cassis se visitent en bateau.

Croisière aux calanques

Entre Cassis et Marseille, les calanques constituent un haut lieu du tourisme. Elles se visitent à pied, ou depuis la mer, lors d'une mini croisière par exemple, aussi en nocturne.

Des petites croisières sont organisées au départ de Cassis à toutes les heures, à destination de 3, 5, 8 ou 9 calanques pour 45 minute à 1 heure 50 de découvertes. Au retour, vous passerez devant Cap Canaille, la plus haute falaise d'Europe.

Les tarifs vont de 13 à 21 euros par adulte, 7 à 14 euros par enfant de moins de 10 ans. Les bateaux accueillent de 12 à 96 personnes, avec possibilités de réservations en groupe. Certains son dotés d'une vision sous-marine et d'autres équipés de toilettes à bord. Les promenades en mer des bateliers cassidains ont lieu toute l'année.

9 calanques

En tout, neuf calanques sont accessibles par la mer: Port Miou, Port Pin, En Vau, L'Oule, Devenson, L'oeil de verre, Sugiton, Morgiou et Sormiou.

La plus fréquentée et la plus visitée est Port Miou, qui peut accueillir jusqu'à 400 bateaux. Port Pin est une des préférées des plaisanciers et des adeptes de la bronzette. En Vau est la plus célèbre, avec son Doigt de dieu et sa Petite aiguille. L'Oule est une des plus difficiles d'accès par les sentiers. Devenson, et ses falaises vertigineuses qui plongent dans les eaux vertes, est spectaculaire. Morgiou est le port d'attache des pêcheurs, Sugiton celui des tous-nus et l'Oeil de verre est riche d'une nature qui a de tous temps attiré l'Humanité.

Photo (entrée de Port Miou): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017