Excite

Les cafés à thèmes de Tokyo

  • Getty Images

Parmi l’offre variée de bars à thème tokyoïtes, le Maid Café est le grand incontournable. Il suffit, en général, de se rendre dans un quartier «jeune et dynamique» pour y voir de jeunes demoiselles habillées en tenues de soubrettes, toutes droites sorties des mangas, vous accoster dans la rue et vous proposer de les suivre pour une expérience unique. Rien de sexuel toutefois, juste un service où vous serez le «maître» et la soubrette heureuse de vous servir.

Le café à hiboux est la toute nouvelle tendance au Japon. Après les cafés à lapins, à chats, à chiens…les cafés à hiboux font un véritable tabac. Ici, outre la possibilité de consommer quelques boissons ou snacks, il est possible de prendre sur son bras un hibou et de poser en photo avec l’animal, comme une sorte de trophée.

Le Robot Restaurant ensuite, qui aurait coûté des millions de dollars et qui propose, pour environ 50 euros, un show digne des plus grands films de Hollywood. Ce lieu particulier situé en plein cœur de Tokyo offre du déjanté à toutes les sauces, des mises en scènes et, surtout, des robots. Dans l’univers robotique toujours, le Gundam Café, un café entièrement dédié à ce robot né en 1979 et qui a bercé l’enfance de nombreux japonais.

Un grand classique également avec les très nombreux Neko Cafés ou bars à chats. Les Japonais, surtout les femmes, aiment à se rendre dans ces lieux qui leur permettent de se détendre en caressant des félins tout en consommant des boissons sans alcool.

Enfin, le Vampire Café dans le quartier de Ginza est fait pour si vous aimez l’univers gothique et rêvez de Dracula. Un lieu à l’ambiance calme et sereine et où toute la décoration tourne autour du vampirisme. Même si vous n’êtes pas assoiffé de sang, ce lieu a le don de vous plonger dans l’ambiance qu’il vous vend.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017