Excite

Les auberges de jeunesse avec le site Hostelworld

Séjourner dans une auberge de jeunesse permet d'apprécier un voyage à moindres frais.

La formule

Les auberges de jeunesse ("youth hostels" en anglais, avec un "s" à "hostel") sont présentes dans toutes les grandes villes du monde et bien pratiques pour le voyageur, généralement jeune et au budget serré, qui souhaite le confort d'un lit et d'une salle-de-bain en voyage.

Evidemment à ces tarifs, le lit est dans un dortoir et la salle-de-bain partagée. Mais pour en moyenne 15 euros la nuit, la formule est acceptable et les contacts sont facilités. D'autre part, en s'y prenant à l'avance, il est toujours possible de réserver une chambre plus intime, pour une ou deux personnes, au tarif légèrement plus élevé, dans une auberge de jeunesse.

A en croire le nuage de tags du site internet de Hostelworld, les principales destinations des clients des auberges de jeunesse sont Barcelone, Berlin, Bruxelles, Dublin, Florence, Londres, New York, Paris, Rome et Venise. Dans nos pages Voyages, nous en avons évoqué plusieurs, à Galway, Zagreb,Jérusalem, Amsterdam, Londres et Paris.

Partenaire de Lonely Planet

Le célèbre guide de voyage "Lonely Planet" et ses 360 auteurs a signé en juillet dernier un accord avec Hostelworld.com (et Expedia) pour mettre à disposition du site les commentaires des lecteurs et les guides de voyages.

Lien internet

La version française de Hostelworld est sur french.hostelworld.com. Le site est accessible en 23 langues et propose de choisir entre plus de 17'000 auberges de jeunesse dans le monde!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017