Excite

Les applications utiles pour voyager

  • Getty Images

Si vous êtes prévoyant, il existe des applications météo que vous pouvez télécharger gratuitement sur internet. Elles vous fourniront les informations nécessaires sur la température de l’air, la force du vent, l’humidité, ce qui vous permettra d’approprier votre tenue avec le temps qu’il fait. Les plus recommandées sont WindGuru et The Weather Channel.

Ensuite, le choix des transports et le trajet. Pour pouvoir rouler tranquillement, une application comme Waze vous permettra de connaître par exemple les stations d’essence les plus proches, les fermetures de route, les contrôles de police. Cette application est téléchargeable gratuitement sur AppStore en version Android.

Concernant le choix du logement, l’application Booking.com est la plus utilisée. Pour les locations de vacances, appartements ou les hôtels, confiez vos réservations sans carte de crédit. Dès confirmation en ligne, la réponse est sauvegardée dans l’appli. Il suffit de présenter son téléphone à la réception, parmi les cinq cents mille établissements à travers le monde.

A l’aide de Wifi Finder, retrouvez facilement et rapidement les réseaux Wifi (payants ou gratuits) tout au long de votre déplacement. Il suffit juste d’entrer le code postal ou faire une recherche par géo localisation. Le seul inconvénient pour cette application étant qu’elle consomme pas mal de batteries.

L’indispensable en voyage est souvent le dictionnaire, Itranslate vous aidera en cas de difficulté sur les expressions ou les phrases étrangères que vous ignorez. Vous aurez l’occasion de faire la traduction dans plusieurs langues différentes. D’autres applications sont aussi disponibles comme Packing, qui prédéfinit la liste des choses à mettre dans la valise ou le guide de voyage Cityzeum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017