Excite

Les aéroports de Francfort (FRA et HHN)

Si l'aéroport international est très bien desservi pour relier Francfort, il n'en est pas de même de Hahn, situé à 130 km de Francfort.

L'aéroport International FRA

L'aéroport international de Francfort-sur-le-Main (Frankfurt Airport - FRA) se place en 2e position des aéroports européens pour le nombre de destinations internationales desservies et en nombre de mouvements, derrière Roissy Charles-de-Gaulle et devant Schiphol ou Heathrow.

Situé à 13 km au sud-ouest de Francfort, il est relié à la ville allemande par le train express régional en 11 minutes. La gare ferroviaire de l'aéroport se situe à coté du Terminal 1 où se trouvent les navettes des principaux hôtels, zone arrivée A.

Le train automatique Skyline relie sur 2 km les deux terminaux de l'aéroport. Infos pratiques sur: bourse-des-voyages.com.

L'aéroport de Hahn (HHN)

L'aéroport de Francfort Hahn a débuté son exploitation commerciale en 1993. Ce sont principalement des compagnies low-cost qui l'exploitent, dont Ryanair,Iceland Express et Wizz Air.

Situé à 10 km de Kirchberg, à 120 km de Francfort, à 85 km de Mayence et de Coblence, il ne dispose pas de gare. Une navette depuis Strasbourg permet de s'y rendre pour 70 euros par personne.

Les sociétés National, Avis, Budget, Europcar, Hertz, Car Partner Nord et Sixt sont toutefois présentes dans l'aéroport pour louer une voiture.

Photo (FRA): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017