Excite

Les aéroports de Bruxelles à Zaventem (BRU) et Charleroi (CRL)

La capitale belge dispose de deux aéroports, Bruxelles-National à Zaventem et Bruxelles-sud à Charleroi.

Bruxelles-National

L'aéroport de Bruxelles-National, souvent désigné par son emplacement, Zaventem, ou officiellement "Brussels Airport" depuis 2006, est à 12 km du centre ville de la capitale belge et capitale politique de l'Europe.

Rejoindre le Centre de Bruxelles

La gare SNCB située sous le terminal principal relie les 3 gares bruxelloises en moins de 20 minutes quatre fois par heure.

La compagnie de bus STIB exploite la ligne "Airport Line" entre l'aéroport et sept destinations dans la capitale.

Charleroi Bruxelles-Sud

L'aéroport international de Charleroi Bruxelles-Sud est situé à 45 kilomètres de la capitale belge. Ryanair y a fêté 10 ans d'opérations en mai 2007. C'est l'une des plaques tournantes européennes de la compagnie aérienne low cost, proposant des vols discount vers l'Espagne, la France (Carcassonne, Marseille, Nîmes, Pau, Bergerac, Limoges, Perpignan), l'Irlande, l'Italie, le Maroc, le Portugal et le Royaume-Uni.

Les compagnies Wizz Air (vers l'Europe de l'est) et Jet4You vers Casablanca au Maroc y ont aussi des opérations. 2,5 millions de passagers y ont transité en 2007 et un nouveau terminal a été inauguré en début d'année.

Prix des vols

Le site internet eDreams propose un vol aller Paris-Bruxelles pour 74 euros sur la compagnie Lufthansa le 18 octobre. Le prix moyen d'un aller-retour Paris-Bruxelles (BRU) varie de 110 à 150 euros environ sur British Airways, par exemple.

Pour les vols Ryanair, consultez le site internet. Les tarifs varient grandement en fonction des dates de départ et de retour. Un aller-retour calculé aujourd'hui entre le 2 et le 4 septembre et entre Marseille Provence et Bruxelles-Charleroi est devisé 107 euros toutes taxes comprises.

Photo (Brussels Airport, BRU): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017