Excite

L'Ecosse : une terre de légendes

L'histoire de l'Ecosse est marquée par une rivalité ancestrale avec le puissant voisin anglais. Elle est aussi faite de fantômes, de chateaux hantés et de sorcières. Aujourd'hui ce pays du Nord de la Grande Bretagne attire particulièrement les touristes en quête de découvertes, de tranquillité et de paysages à couper le souffle.

Pour visiter l'Ecosse, il est conseillé de commencer par sa capitale Edimbourg. Cette ville est tout simplement magnifique et peut se visiter en quelques jours seulement. Son célèbre chateau, mais aussi la fameuse Royal Mile, le jardin botanique, le zoo et pourquoi pas quelques maisons hantées valent le détour.

Ensuite, on quitte Edimbourg en prenant la direction du nord. Inverness est une étape parfaite. Très proche du fameux Loch Ness, c'est aussi la porte des Highlands. De plus, la route du whisky ("whisky trail") commence à l'ouest de la ville à Benromach. Celà permet d'avoir un plan de secours au cas où le temps ne serait pas suffisamment beau pour visiter le lac et essayer de repérer son monstre.

Le voyage se poursuit en direction les Highlands, qui est la plus grande région d'Ecosse, compte de nombreux lochs (lacs), et surtout une nature qui est encore à l'état pur, ce qui devient de plus en plus difficile à trouver en Europe. Après avoir passé les montagnes et les champs de bruyères, vous pourrez découvrir des baies surprenantes et des plages magnifiques que l'on ne s'attendrait pas à voir dans cette partie du continent.

L'idéal est ensuite de finir cette boucle de l'Ecosse en passant par l'île de Skye (photos de l'île de Skye), qui est un peu comme une version miniature de l'Irlande, et de descendre vers Glasgow en passant par la Glen Coe, une vallée assez désertique au sud de Fort William, connue par les pêcheurs et les amateurs de randonnées. Les vacances en Ecosse sont idéales pour tous les types de voyageurs. Des jeunes couples au groupes d'amis, en passant par les familles et les retraités, tout le monde y trouvera son compte. Les périodes idéales pour visiter ce pays sont la fin du printemps, l'été et l'automne, où l'Ecosse se pare de ses plus belles couleurs pour attendre l'hiver.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017