Excite

Le zoo : une destination vacances !

C’est une nouvelle alternative pour ceux qui ont réduit de moitié leur budget vacances. Crise oblige, il faut faire des sacrifices. Pourtant, il existe aussi des solutions : le zoo permet un dépaysement en famille à moindre prix.

Voir les choses différemment, tenter une expérience autre, faire plaisir aux enfants, le zoo c’est tout ça en même temps ! En France, il existe une soixantaine de parcs animaliers, qui ont de quoi séduire les plus réticents : l’African Safari à Plaisance-du-Touch, le Jardin d’oiseaux tropicaux à La Londe les Maures, la Vallée des singes à la Romagne…

Le vacancier aime la détente et la nature, il en redemande. L’entrée au zoo excède rarement plus de 10 euros, idéal pour acheter souvenirs et objets fantaisies. Puis il aime le dépaysement entre yourtes qui se louent une ou quatre nuits, bungalows sur pilotis, bivouac ou chambre classique. Ça lui donne une conscience écologique. Les week-ends deviennent de plus en plus propices aux sorties "zoo".

Petit focus sur…

Le zoo de Thoiry. À 40 km de Paris, ce parc animalier réserve une particularité de charme : vous pouvez rentrer avec votre propre véhicule dans les enclos de la réserve africaine. Vous emprunterez 8 km de pistes et vous pourrez observer de près les bœufs watussis, les lions, les autruches, les rhinocéros blancs, les hippopotames, les éléphants, les zèbres, les girafes, les ours…

Pour une journée complète, le parc zoologique est à faire à pieds. Vous pouvez terminer en beauté par la visite du château et du jardin botanique qui s’étend sur 127 hectares. Autre surprise, le labyrinthe de Polyphile, plus grand labyrinthe vert d’Europe avec 2 300 m de parcours, essayez de ne pas vous perdre !

Photo : thoiry.net (Zoo de Thoiry, panda roux)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020