Excite

Le Vent d'Ouest, hôtel 3 étoiles au Havre

Dans un petit immeuble du centre de la ville portuaire du Havre, en Normandie, l'Hôtel Vent d'Ouest acceuille le visiteur dans un cadre chaleureux au décor rétro. L'établissement est également pourvu d'une salle de billard et d'un bar cosy, comme pour mieux apprécier par un effet de contrastes les soirées venteuses qui font le charme de la région.

Les chambres et les tarifs

Si chaque chambre est unique, elles sont toutefois regroupées en trois thèmes de décoration qui correspondent aux trois étages de l'immeuble: le “Bord de Mer”, les chambres “Capitaine”, et enfin l'ensemble 'Montagne', situé au sommet. Le premier prix est de 58 euros pour une ou deux personnes. La suite est disponible pour 144 euros. Mais l'on peut également s'installer dans l'un des trois appartements de l'hôtel, aux noms évocateurs: “Belle-Ile”, “Nantucket” et “Guernesey”, pour 154 euros la nuit. Des tarifs préférentiels sont prévus pour des séjours qui se prolongent: 4 nuits, ou bien 30 nuits!

Les autres services

Trois salles de conférence, pour une superficie qui peut atteindre les 80m². Les prix pratiqués sont fonction de la spécificité de la demande. Le devis est gratuit.

Un centre-ville reconstruit par le “Poète du béton”

Après l'Histoire, place au cours de la deuxième moitié du XX°siècle à la “Reconstruction”. C'est un matériau à prise rapide et facile d'utilisation que choisit l'architecte Auguste Perret pour deviner dans l'urgence le futur d'un centre-ville marqué dans son identité par les bombardements adverses. Le béton très actuel à l'époque panse les plaies des pierres à vif et coule dans les blessures à ciel ouvert. Très vite, la population s'approprie ses nouvelles rues, maisons et clochers au style typique de la région.

Une région Nature

L'éco-tourisme est fortement développé en Seine-maritime, en raison de la richesse des paysages et des reliefs. Ca n'est pas un hasard si le mouvement impressionniste est né ici! La ballade équestre est le grand classique normand, et pour cause: la succession de bosquets, pâturages et champs des environs en font un sentier toujours changeant. Mais, pour des sensations plus intenses, pourquoi pas un galop endiablé sur la plage au coucher du soleil? N'hésitez pas à vous renseigner...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017