Excite

Le vélo pour découvrir la vallée de la Loire

Pour une découverte de la Vallée de la Loire, le vélo est un excellent moyen. Tout est prévu pour que cette escapade soit une réussite.

Enfourcher le vélo dès le lever du soleil et se lancer à l'assaut des bords de Loire promet un mode de découverte original.

Les bords de Loire ont été aménagés pour permettre de se rendre à vélo d'Orléans à Nantes en passant par Blois, Tours, Saumur et Angers. Anjou, Touraine, Orléanais sont riches en Histoire et ne laissent indifférent aucun visiteur.

Le circuit permet de visiter les différents châteaux royaux comme le Château du Roi René situé à Angers, le Château d'Azay-le-Rideau, celui de Blois ou de Saumur pour ne citer qu'eux tant ils sont nombreux dans la Vallée de la Loire.

De nombreux sites font partie du patrimoine classé Unesco : de quoi s'imprégner de lieux époustouflants et prendre conscience de la richesse patrimoniale française tant sur le plan architectural que de la faune et de la flore.

Les matins brumeux des bords de Loire qui s'éclaircissent au fil du jour laissent apparaître bancs de sable, prairies, îles vertes se miroitant dans un fleuve au caractère affirmé. La lumière y est particulière. Une magie évidente enveloppe les paysages.

La Vallée de la Loire offre également de quoi s'étonner dans un tout autre domaine : visite de champignonnières, villages troglodytiques, mets régionaux savoureux, vins de Loire subtils et réputés.

Pour que cette escapade à vélo dans la Vallée de la Loire s'organise facilement, des séjours clé en main sont prévus : ainsi les routes de Touraine ou d'Anjou deviennent plus accessibles.

Photo : Huet Franck (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017