Excite

Le tourisme différent à la Rochelle

Partir à la découverte des lieux de façon originale et même décalée, c’est ce que propose l’office de tourisme de la ville pour une visite de La Rochelle de façon différente, permettant également d’en voir bien plus que via un circuit ordinaire.

Plusieurs circuits sont alors proposés pour arpenter les rues, que ce soit à pied ou en voiture. L’occasion d’un tourisme dans La Rochelle sans contrainte qui permet de découvrir son histoire et ses monuments historiques en s’amusant, lors d'un séjour dans la ville.

Pour cela, l’office de tourisme propose de participer au quizz en ville. Seul ou à plusieurs, celui-ci permet, au fil des questions et réponses, de découvrir les sites de partir à la rencontre de ces espaces qui ont aussi contribué au prestige de la ville. En fin de parcours, un nouveau passage par l’office de tourisme permet alors de bénéficier d’un cadeau en guise de récompense.

Autre moyen de découvrir autrement La Rochelle, avec son port et ses ruelles, celui du poetic trip. Chacun peut alors se prendre pour un poète et jouer avec les noms de rues. A réaliser directement sur le site Internet de l’office de tourisme, il permet ainsi, au fil des vers, de créer un parcours original à imprimer avant de débuter sa promenade.

Des façons donc originales de parcourir cette ville à l’histoire riche et au présent toujours aussi majestueux, face à l’océan Atlantique.

Photo : Mike Souter (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017