Excite

Le Toubkal, véritable paradis pour les adeptes de trekking

Culminant à 4 167 m, et offrant une vue magnifique sur la chaine du Haut Atlas, le mont Toubkal est une destination touristique de premier plan au Maroc. Ses environs offrent un cadre de séjour très agréable, et sont recommandés pour les amoureux de la nature en quête de calme et de verdure.

La région du Toubkal attire chaque année des milliers de touristes qui désirent s’initier au plaisir du trekking, car l’ascension ne présente pas de grandes difficultés. Elle est donc adaptée aux personnes de condition physique moyenne, et peut s’effectuer en famille.

De nombreux guides locaux proposent leurs services sur place. Ils aident les visiteurs à mieux organiser l’ascension, et les conseille sur les itinéraires les plus adaptés à leur profil. Des muletiers leur permettent en outre de transporter aisément leurs bagages durant le périple.

Certaines agences de voyage organisent par ailleurs des randonnées de plusieurs jours dans la région du Toubkal. Les participants ont la possibilité d’admirer les merveilles naturelles du Haut Atlas, et d’aller à la rencontre de la population locale.

Le bivouac est le mode d’hébergement le plus recommandé pour les personnes qui désirent pratiquer le trekking dans cette région. Il offre un cadre de séjour convivial, en parfaite harmonie avec la nature et la culture du Haut Atlas. L’été est la meilleure saison pour un séjour trekking au Toubkal. Le climat est doux, et la visibilité excellente, même en haute montagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017