Excite

Le top 10 des piscines les plus incroyables au monde

Dimensions impressionnantes, décor de rêve, voisinage insolite, les hôtels du monde entier rivalisent d'originalité pour éblouir leurs clients. Le top 10 des piscines les plus incroyables au monde répertorie les plus vastes, les plus haut perchées, les plus pittoresques, les plus enchanteresses, les plus inconcevables qu'on puisse imaginer. Il ne vous reste plus qu'à aller voir de vos propres yeux.

La liste

Avec ses 7,7 ha de superficie et ses 35 m de profondeur, la piscine de la station balnéaire d'Algarrobo au Chili est la plus grande et la plus profonde du monde. Elle est bordée de palmiers et une simple digue la sépare de l'océan Pacifique.

Un cadre inoubliable : la piscine à débordement de l'hôtel Caruso Belvedere à Ravello en Italie semble se prolonger dans le golfe de Salerne qui se trouve pourtant bien en contrebas.

Une autre piscine à débordement qui donne l'impression de s'écouler dans la ville sous-jacente se trouve au dernier étage de l'hôtel Marina Sands (200 m de haut) à Singapour.

Le même principe se retrouve à l'hôtel Como Shambhala Estate à Bali, avec la jungle pour décor.

La forêt tropicale entoure également la piscine du Golden Triangle Resort à Chiang Rai en Thaïlande.

Un vaste couloir de nage de 60 m sur 8 m rempli d'eau chaude surplombe le lac Sun Moon avec lequel il semble faire corps. Cette piscine appartient à l'hôtel Lalu sur l'île de Taiwan.

Perchée au 10e étage de l'hôtel Joule à Dallas, USA, une piscine aux parois transparentes offre aux baigneurs qui ne souffrent pas du vertige, une vue plongeante sur la ville.

Le Blue Lagoon est une station thermale près de Grindavik en Islande. Sa piscine en forme de lac est alimentée par les sources d'eau chaude riches en sels minéraux bénéfiques pour la peau.

Quant à la piscine du Golden Nugget Hotel à Las Vegas, elle se partage avec les requins qui se trouvent néanmoins derrière une épaisse paroi de verre.

Enfin, pour clore le top 10 des piscines les plus incroyables au monde, considérez les 432 m² à profondeur variée du Wet Republic à Las Vegas, destinés à patauger tout en faisant la fête pendant la canicule.

Hors concours : la piscine art-déco de Roubaix

On ne s'y baigne plus, mais elle mérite de figurer onzième dans le top 10 des piscines les plus incroyables au monde. La piscine de Roubaix, construite en 1930 dans le style art-déco a été fermée par mesure de sécurité en 1980 mais elle se visite car ses locaux abritent le musée d'art et d'industrie. Non seulement son décor est grandiose, mais elle témoigne du modernisme des équipements de l'époque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018